Monétiser TikTok sans te montrer : avis TikTok Ca$h

Tiktok c’est le réseau qui monte comme avant lui Instagram ou Facebook. Tiktok compte plus de 1.100.400 d’utilisateurs !

Les utilisateurs sont plutôt jeunes pour l’instant, mais comme toujours les premiers adopteurs de ce genre de produits sont au début les ados. Puis ils vieillissent, et ensuite attirent de plus en plus d’autres curieux.

Aujourd’hui on estime que les utilisateurs ont entre 15 et 25 ans, mais il y a de plus en plus d’utilisateurs de tous les ages.

Premiers as-servis

Il y a clairement des places à prendre sur ce réseau. Le reach organique en ce moment est juste incroyable. Pas d’efforts démesurés à fournir pour pouvoir être visionné par des millions de personnes.

Les influenceurs, les marques, les freelances ont bien compris tout l’intérêt de faire partie des premiers à rejoindre un nouveau réseau. Comme avec Instagram en 2011.

Apprendre les codes

Etant un réseau extrêmement dynamique et spontané, il faut apprendre les codes. L’authenticité y est de mise. Essayer de vendre de manière hyper visible, ou en mode pied dans la porte ne marchera sans doutes pas.

J’te donne un exemple. Tu débarques dans un nouveau groupe d’amis. Ils se connaissent tous. Tous SAUF toi.

Forcément, j’imagine t’es hyper à l’aise. NON ? Ben non. OK. Alors, tu fais quoi ? Si t’es pas un psychopathe, tu t’écrases et tu observes… Tu vois ce qui se passe. Et tu fais connaissance.

On verra bien, plus tard. Peut-être qu’il y aura une opportunité. S’il y a une communion. On commence à publier, on teste, on se familiarise dans un premier temps.

TikTok gagner argent paypal rapidem...
TikTok gagner argent paypal rapidement

Voici la formation dont je te parle dans ma vidéo, accessible en cliquant sur le bouton.

Publie du contenu sans te montrer

Si tu as envie de prendre date, ne serait-ce que pour comprendre les codes, le fonctionnement, tu as tout intérêt à t’inscrire et commencer à publier.

Lire aussi :   Comment créer un business en ligne en partant de Zéro

Cette application de création de vidéo dont je parle est accessible en cliquant ici dans te permet de programmer tes posts vidéo.

Il est très simple à partir de modèles, d’images, d’animation et de son de créer des publications très variées sans connaissance technique et en un rien de temps !

Autre gros avantage, tout est fait depuis le cloud, pas de logiciel à installer sur l’ordinateur. Il est beaucoup plus facile de créer et planifier son contenu depuis un pc (comme avec Hootsuite)

Une fois que la (ou les) vidéo sont prêts, une notification est envoyée sur le smartphone (il faut nécessairement un smartphone), et un simple clic permet de la publier.

Quels business modèles pour Tiktok ?

18 millions de vues, 3.8 millions de like pour des paires chaussures c’est possible sur TikTok.

C’est à la portée d’un ado. Est-ce que tu vas y arriver ? 😉

Tiktok & le Marketing d’influence

Influenceur, branding, affiliation, vente de produit physique, vente de produits digitaux : il n’y a pas de limite à ce qui est possible de monétiser avec TikTok.

En fait, en prime analyse j’ai eu un regard un peu méprisant. Genre Tiktok, c’est n’importe quoi. 

Pour comprendre ce que veulent les ados, tu peux en observer si tu en as dans ton entourage, ou aussi te replonger dans tes souvenirs. 

Vers 12-13 ans, à une époque où existaient encore des livres, des bibliothèques (et des traumatismes dorsaux, car c’était lourd), on me demandait de rédiger des fiches de lecture. Et j’adorais lire.

Par contre, je ne sais pas pourquoi, j’inventais toujours des histoires, des compils de trucs que j’avais lu, et de l’imagination…  

J’adorais créer des histoires.

Ok, ou je  veux en venir ?

Lire aussi :   freelance-micro-services

Tiktok te permet d’être toi-même. Et si tu as envie (ou a un peu la dalle) d’en tirer un revenu, plutôt que d’être un employé dont le patron tire un revenu, tu peux sans doutes en tirer 1.000 possibilités.

Si j’avais eu TikTok entre les mains, étant ado, j’aurais sans doutes, fait comme les ados actuels. Raconter des histoires en vidéo.

J’aurais participé aussi à ce réseau mondial.

Si tu cliques, ne fais le qu’une seule fois, et discrètement, SVP.

OKay, je met un peu de vin dans mon eau

Finalement, Tiktok, fusse-t-il chinois, c’est un média. Et un média c’est quoi ? Comme je suis fainéant, je vais pas chercher mon dico, mais j’imagine que cela signifie médium (pas voyant, quoique) ou support.

Un support pour communiquer. Bingo !

Quand j’avais 20 ans, je traînais en Afrique. Pour quoi ? Non pas que j’étais noir ou né-la-bas, mais que le gouvernement Français, avait décidé d’envoyer, la crème de sa crème outre mer.

Et en lisant le quotidien local, je ressentais chaque semaine la fraîcheur, la jeunesse d’un mouvement. Comme si tout le pays était en train de se construire (ce qui peut-être était le cas). Genre. Tout est à faire en ce territoire.

Tu vois, si j’étais malin, je dirais la même chose. Genre. En vieux Molière.

TikTok est un territoire à explorer. Il y a déjà de nombreux TikTokeurs (ou TikTokés ?) qui ont amassé des millions de vues et engrangé des revenus.

Alors est-ce que tu vas t’y mettre aussi ?

Conclusion Alors lance toi !

Si tu sais pas trop par où commencer, teste cette appli et crée des vidéos, explore ce territoire, et vois ce que ça donne. Avec la méthode TikTk Cash, un nouveau monde s’ouvre à toi !

A lire également