créer une page de vente profit mimetique tugan bara

Créer une page de vente, méthode Profits mimétiques de Tugan Bara

Dans profits mimétiques Tugan Bara, le créateur des RX 2.0, aborde très souvent la création de pages de ventes. 

Il propose des scripts Buldozer ou Express 7. Ce sont des scripts extrêmement puissants qui servent de structure pour qui ai créer des pages de vente avec des taux de conversion exceptionnel. Dans cette vidéo je vous présente les différents scripts que vous allez pouvoir utiliser vous aussi pour vendre vos produits, ou ceux de vos clients.


Quel programme de Tugan Bara choisir ?

Les pages de vente « à la Tugan Bara » sont excellentes car elles vous permettent de :

  • Construire des relations solides avec vos lecteurs, leur montrer que vous connaissez et comprenez leurs points de douleur.
  • de démontrer les avantages de votre produit, d’approfondir les points sensibles potentiels et de résoudre les objections.
  • répondre aux objections

La méthode Tugan est particulièrement efficace pour les produits :

  • complexes
  • au coût relativement élevé
  • nécessitant un engagement continu/ investissement en temps
  • sur des niches de marché concurrentielles

Les éléments clés d’une page de vente qui convertit

Quel que soit le produit ou le service que vous vendez, la plupart des pages de vente comportent à peu près les mêmes éléments clés.

Un titre fort : l’accroche qui harponne

Le premier et le plus important aspect d’une page de vente est un titre fort. Sans un titre fort, le reste de votre page de vente n’aura aucune importance, car vous n’avez encore convaincu personne de la lire.

La clé pour créer un titre fort est de dire quelque chose qui reflète les principaux points de douleur de votre public.

Par exemple, si vous avez un programme de coaching en ligne, des titres tels que « Apprenez à devenir une meilleure personne en ligne » n’auront qu’une résonance superficielle auprès de votre public cible.

C’est parce que c’est trop général et général. Beaucoup de gens ont besoin d’aide pour se constituer un réseau, et il existe de nombreux conseils en la matière. Alors pourquoi les lecteurs devraient-ils vous écouter ?

Mais disons que votre public cible est constitué de jeunes de 20 ans urbains qui veulent créer des réseaux plus solides pour aider leurs startups à attirer de meilleurs talents et des fonds de capital-risque. Dans ce cas, le titre qui pourrait les inciter à s’arrêter et à cliquer sur votre offre pourrait être :

Comment j’ai élargi mon réseau dans le 13e Arrondissement pour obtenir être financé par un Business Angel .

Notez que cela met un terme immédiat à toute personne ayant un objectif spécifique (lever des fonds dans via un business Angel).

Certes, cela prendra plus de temps et n’attirera pas des clients comme une personne de 40 ans qui essaie de changer de carrière ou de trouver un nouvel emploi, mais vous obtiendrez probablement plus de ventes que ce que vous auriez normalement proposé.

Votre titre est probablement l’aspect le plus important de votre offre. Par exemple, vous pouvez tester la personnalisation, l’urgence, le mystère et d’autres stratégies de titre. Notez que lorsque vous testez vos titres, ils peuvent avoir des performances différentes selon les publics.

Points douloureux

L’étape suivante consiste à valider immédiatement les points de douleur du client.

L’exécution variera selon que vous choisissez des pages de vente longues ou courtes, bien que le concept soit relativement similaire.

Si vous choisissez une page de vente courte, vous pouvez avoir un slogan ou un sous-titre plus spécifique.

Lire aussi :   Tugan Baranovsky rx avis

Le cours sur le travail de rêve avec une page de vente courte avec le slogan « Et si vous vous réveilliez enthousiaste à l’idée d’aller travailler le lundi matin ? ».

Notez que cela implique un point douloureux potentiel. La plupart des gens suivent probablement des cours professionnels parce qu’ils veulent gagner plus d’argent. Cependant, cela répond à une douleur potentielle : la plupart des gens se réveillent le lundi sans vouloir aller travailler parce qu’ils détestent leur emploi.

Avec une page de vente courte, vous n’avez pas besoin d’une grande histoire. Comme dans l’exemple ci-dessus, l’accroche doit aborder les points de douleur, puis indiquer clairement à qui le produit ou le service est destiné.

En revanche, si votre page de vente est longue, vous pouvez vous faire une idée de la façon dont vous avez lutté contre des points douloureux similaires (ce qui vous permettra de voir comment vous les avez surmontés et comment ce cours transmet ce que vous avez appris).

Par exemple, une longue page de vente qui commence par une brève présentation de la réussite du formateur, puis se plonge dans l’histoire de la façon dont il a commencé à être une personne timide et maladroite, tout comme son public cible.

Il s’agit exactement des points de douleur que son public ressent en surface… puis il approfondit ces points de douleur, la façon dont ils l’affectent, les scènes spécifiques, etc. pour faciliter l’empathie du public.

Pour être plus clair, utilisez les témoignages de vos meilleurs clients pour comprendre les points douloureux qu’ils ont connus avant l’apparition de votre produit.

Votre public acquiescera ainsi et aura l’impression d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui le comprend.

Pour définir les points de douleur auxquels vous voulez que les gens s’identifient :

  • Mentionnez la douleur sous-jacente (se sentir « oublieux »).
  • Donnez des exemples spécifiques (se tenir dans un coin pour vérifier ses emails)
  • Faites preuve d’empathie (« Je dirais la mauvaise chose au mauvais moment… »)

Bénéfices

  • Après avoir identifié les points de douleur et fait acquiescer votre public, l’étape suivante consiste à montrer comment vous avez abordé le défi, l’avez enseigné dans votre cours et l’avez justifié par les avantages qu’ils obtiendront.

Par exemple pour un programme de mentorat pour entrepreneur (qui coûte environ 3 500 euros par mois).

Une grande partie de l’accélérateur de réplication est constituée d’appels de coaching. Au lieu de simplement dire qu’ils proposent des conversations de coaching, ils partagent ce que les membres ont appris lors de ces conversations de coaching et les avantages spécifiques qu’ils en retirent.

Ne vous contentez donc pas d’écrire une citation générale. Expliquez les avantages et la valeur de chaque aspect du produit.

Si votre page de vente est courte, vous pouvez expliquer en quelques points le principal avantage que la personne obtiendra en cliquant sur le bouton CTA.

Témoignages

Malheureusement, personne ne s’intéressera à votre produit ou service si vous êtes le seul à penser qu’il fonctionne.

Demandez donc aux gens de vous recommander. Si vous effectuez un lancement pour la première fois, demandez à certaines personnes si elles envisageraient de tester le produit en version bêta et de laisser des témoignages.

Si vous n’avez pas de connexion Internet, vous pouvez rejoindre un groupe Facebook, un groupe Slack, ou simplement envoyer un e-mail à votre liste et leur demander s’ils aimeraient participer au bêta-test.

Lorsque vous demandez aux gens un témoignage, demandez-leur comment cela affecte leur vie/entreprise au-delà de la réponse évidente.

Lire aussi :   Monétiser ses contenus quand on est Youtubeur, Blogger ou Influenceur

Par exemple, si vous avez un programme de coaching en matière de rencontres, la preuve que quelqu’un a trouvé une relation sérieuse grâce à votre cours est une bonne chose, mais une preuve encore meilleure est une personne qui se sent maintenant en sécurité dans un bar et qui a la capacité de refuser quelqu’un.

Notez que cela va libérer des points de douleur plus profonds avec lesquels votre public va résonner.

Preuve

Si votre produit contient des données, comme des captures d’écran de B. analytics, des relevés de compte ou d’autres tableaux de bord, ne manquez pas de les utiliser !

L’ajout de preuves vous rend non seulement plus crédible, mais fait également paraître vos engagements plus réels.

D’autres preuves peuvent inclure des captures d’écran de commentaires dans votre communauté.

Cependant, veillez à ce que tous les témoignages et preuves que vous fournissez soient authentiques et non faux.

Répondez aux objections/FAQ

Répondez aux objections et aux questions fréquentes au bas de votre page de vente, car cela est essentiel pour augmenter les conversions.

Tout d’abord, identifiez les objections les plus courantes en effectuant des recherches sur les clients. Si vous ne faites que deviner, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités.

Si vous avez une équipe de vente, demandez-lui quelles sont les objections les plus courantes et quel type de solutions les clients recherchent.

Vous pouvez également rechercher des e-mails et même appeler directement vos clients pour leur demander quelles sont leurs réserves avant qu’ils n’achètent. Si vous n’avez pas encore de clients, faites une étude de marché.

Par exemple, si vous avez un cours de rencontre, consultez Reddit pour voir ce que les gens disent de vos concurrents.

Même si vous n’avez pas de clients, demandez à une personne de votre marché cible si elle aimerait vous appeler pour discuter de ces questions. Vous pouvez le faire en demandant à des personnes dans des groupes Facebook, des groupes Slack, ou même des réunions locales.

Traitez les objections dans votre texte.

Par exemple, dans son cours Tugan Bara a constaté qu’une objection sous-jacente commune était que les gens pensaient que la pratique des compétences sociales était bizarre. Il l’a résolue avec ce texte :

Voici un autre excellent exemple de la façon de résoudre des problèmes courants sur des pages de vente plus courtes.

à qui cela ne s’adresse pas

Enfin, adressez-vous à ceux qui ne correspondent pas exactement à votre programme d’études. Cela a deux effets :

  • Elle arrête les personnes qui ne sont pas votre public cible et réduit les désistements et le support client inutile.
  • Elle encourage les personnes de votre public cible parce qu’elles peuvent voir qu’elles n’ont pas les qualités que vous décrivez.

Comme vous pouvez le voir, la plupart des athlètes sérieux (le public cible du programme) ne veulent pas être classés dans la section « qui ne convient pas ».

Avec ce tableau, le bon public correspond en fait au vendeur, ce qui le rend plus enclin à acheter.

CTA

Il ne vous reste plus qu’à conclure l’offre par un CTA. Idéalement, vous devriez avoir des CTA tout au long de votre page de vente, mais celui qui se trouve à la fin devrait être le plus visible.

Pour optimiser votre CTA, assurez-vous d’inclure :

  • un compte à rebours
  • Une garantie de remboursement, sans risque
  • Toute offre de paiement mensuel
  • La proposition de valeur principale une fois de plus
  • Tout bonus

A lire également