Pourquoi avec la vidéo vous SURPASSEZ vos concurrents et attirez du trafic ?

Pourquoi c’est un avantage injuste par rapport à vos concurrents ?

Pourquoi tout le monde fait de la pub facebook ? Par ce que c’est simple et facile : un texte, une image stock et c’est fait.

D’où l’engorgement de la plateforme : de nombreux débutants arrivent sur Facebook en ne connaîssant pas bien les standards facebook.

D’où le durcissement des règles sur Facebook pour conserver son univers positif, genre Mickey mouse.

On ne compte plus le nombre de comptes publicitaires fermés par Facebook sans raison, ou pour des raisons abusives. Leur situation de quasi-monopole leur permet de faire de ce qu’ils veulent…

Mais alors pourquoi faire de la vidéo ?

Dans une stratégie de communication digitale, on ne peut plus désormais laisser de côté la vidéo. Les audiences sont de plus en plus sensibles à ce média. Cela permet d’augmenter l’engagement des utilisateurs.

La vidéo sur les différents réseaux (TikTok, Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin…) attire forcément l’attention. 

C’est un moyen facile de vous démarquer de vos concurrents. 

Il s’agit d’une manière organique de faire référencer du trafic (Organique = contenu indexé naturellement, sans payer).

Avis VideoDashboard

Et pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

Si c’est un moyen simple de se passer de la plateforme Facebook, tout le monde devrait le faire, non ?

Oui c’est sûr.

Mais en fait, non.

Pourquoi ?

Parce que tout le monde n’a pas envie de se montrer, de faire du montage. C’est contraignant. Chaque plateforme a ses exigences. Tout le monde n’a pas la vocation de devenir Youtuber ou influenceur.

Et c’est pour cela qu’en tant que community manager, il faut avoir des idées, il faut varier, il faut du contenu, que l’on travaille pour une startup ou une PME.

Ce qui fait, que l’immense majorité des personnes abandonnent les réseaux sociaux au bout de quelques jours, par faute de temps, faute d’idées, faute de connaissances…

L’outil qui change tout : Avis sur VideoDashboard

Videodashboard est un logiciel unique pour analyser le marché, créer des vidéos et les poster sur les principaux réseaux sociaux. C’est outil simple de media management qui vient épauler votre stratégie de marketing digital.

Possibilités avec la licence commerciale incluse avec cet outil :

  • créer des vidéos sans aucune connaissance technique !
  • offrir des service de génération de trafic (sans publicité)
  • vendre les vidéos que vous créez à vos clients (environ 250€ / vidéo)
  • trouver en temps réel le contenu viral qui buzze
  • automatisation de vos process

 Peut être utilisé pour votre propre activité ou pour vos clients (community management, marketing digital sur les plateforme sociales).

Revue des possibilités

Ce logiciel gain de temps permet de créer des vidéos et de programmer ses publications sur 11 réseaux sociaux différents (tiktok, instagram, facebook, youtube, pinterest, vimeo, linkedin, dailymotion, twitter).

Ce logiciel en ligne permet aussi de trouver les sujets qui buzzent, les #hashtags les plus utilisés.

Je vous ai fait une démo en vidéo pour que vous rendiez compte comment vous allez pouvoir vous démarquer facilement, sans connaissances techniques, en créant très facilement énormément de vidéos pour toutes les plateformes sociales majeures.

Il s’agit d’un logiciel en ligne (rien à installer sur votre ordinateur), qui fonctionne sur Mac et Windows.

Inconvénients de VideoDashboard

  • interface en anglais

Avantages de VideoDashBoard

  • Facile à utiliser
  • 365 modèles pour une année de contenu sur les réseaux

Conclusion avis VideoDashBoard

Pour tout community manager en charge des médias sociaux, utiliser la vidéo est vraiment une bonne idée.

Lorsque l’on débute se faire aider par un logiciel comme vidéo Dashboard permet de gagner un temps fou. Certes, vous n’allez pas devenir le nouveau réalisateur à succès, mais vous allez avoir un panel d’idées que vous pouvez utiliser directement dans vos campagnes marketing.

Vous pouvez aussi vous dire que cela vous servira comme source d’inspiration pour produire des vidéos plus élaboré. Pour un coût très faible, vous avez l’occasion aujourd’hui de démarrer et d’intégrer la vidéo dans notre stratégie marketing.

A lire également