Comment obtenir des backlinks gratuitement ?

Les backlinks sont l’essence même d’Internet ! Il s’agit de liens qui pointent vers d’autres sites. Le Web signifie la toile, le maillage des sites entre eux.

Pour faire monter votre référencement, c’est à dire, être bien placé sur Google pour des mots clés définis il y a plusieurs éléments à considérer. Cet art s’appelle le SEO (formation SEO gratuite) : search engine optimisation.

Le SEO est en ensemble de techniques à mettre en oeuvre pour pouvoir être positionné en première page de Google sur une requête particulière.

Une des variables essentielle du SEO est le backlinking : le nombre de domaines qui vont pointer vers votre site.

Plus le nombre de sites pointant vers votre site est grand, plus Google considère que votre site est important. Bien évidemment cela dépend de la qualité de vos backlinks. Si vous avez 1.000 sites Philippins qui pointent vers votre site Français, cela aura moins de valeur pour Google que des liens provenant de Le Monde, France TV ou Amazon.

Méthode payante

La méthode classique pour obtenir des liens vers son site est de faire appel à des agences ou des prestataires pour acheter des liens.

Les prix varient de 5€ à 3000€ en fonction de la qualité supposée du lien.


Backlinks gratuits : la méthode

Lire aussi :   Comment mesurer la qualité d'un backlink ?

A lire également