Hacking de GTA6 : gros leak

Le dimanche 18 septembre, un hacker a divulgué des dizaines de vidéos de Grand Theft Auto 6, une affiche anonyme a partagé la dernière carte 4Chan « divulguée ». Cela ressemble à une version mise à jour de la carte qui a été initialement « divulguée » il y a trois ans. Des pirates prétendent posséder le code source de GTA 5 et 6 et exigent des rançons de la part des éditeurs de la célèbre franchise.

Les fans de GTA attendent de nouveaux titres depuis près de 10 ans. Forcément, la toile s’est enflammée lorsque les rumeurs selon lesquelles l’éditeur Rockstar Games travaillait sur un sixième opus ont été confirmées. Les fans impatients recherchent le moindre os pour assouvir leur curiosité. Évidemment, il y a beaucoup de viande autour de cet os !

Les joueurs attendent désespérément une nouvelle version dans la série GTA

Nous ne saurons probablement rien de spécifique sur GTA 6 jusqu’à ce que Rockstar annonce officiellement le jeu avant une rumeur de sortie en 2023.

L’année dernière, des détails présumés sur le jeu ont fait surface en ligne.

Un prétendu ancien employé de Rockstar a divulgué des informations évidentes sur le jeu, y compris les noms des personnages principaux.

Dans ce document, l’affiche anonyme affirme que la carte du jeu très attendue reflétera celle de GTA San Andreas, avec trois villes et une petite ville.

Cependant, il est clairement plus grand que les cartes de GTA:V et du jeu de tir de cow-boy Rockstar Red Dead Redemption 2 (RDR2) combinés.

L’affiche indique que les joueurs suivront les quatre personnages principaux à travers le mode histoire du jeu.

Une ancienne agence israélienne anonyme de Tsahal a également été mentionnée dans le message.

Les missions du jeu ne seront apparemment pas aussi linéaires que dans GTA:V ou RDR2.

L’affiche affirme que la mécanique des armes à feu et le système de combat au corps à corps ressembleront davantage à ceux de RDR2.

De toute évidence, le jeu se déroulera dans les années 1980, mais passera ensuite à l’époque moderne – un choix narratif inhabituel pour la série.

Selon un long article sur Reddit, le nouveau jeu, nommé Project Americas, est en développement sous une forme ou une autre depuis 2012, un an avant la sortie de GTA:V.

Il a été allumé et éteint depuis lors, d’abord correctement repris en 2015 avant d’être mis de côté tandis que tous les studios mondiaux de Rockstar se concentrent sur les derniers détails de Red Dead Redemption 2, indique le message.

GTA6 leak

90 vidéos divulguées

Rockstar a en effet été victime d’un leak qui a conduit à la divulgation de 90 vidéos de gameplay sur les réseaux sociaux par des individus anonymes. Les vidéos incluent des séquences de poursuites en voiture. On peut voir les deux personnages principaux, Jason et Lucia (la première héroïne de GTA), discuter, se livrer à des braquages, voler des voitures et même participer à des fusillades. Bref, GTA. Si même un éditeur de l’envergure de Rockstar se fait pirater, il est prudent pour tout un chacun de se doter d’un antivirus haut de gamme pour pouvoir jouer en sécurité.

Dans le cas de Rockstar, il minimise les fuites, garantissant que ces fuites n’ont que des conséquences minimes. « Nous avons récemment subi une intrusion dans le réseau au cours de laquelle des tiers ont pu accéder et télécharger des informations confidentielles sur nos systèmes, en particulier la séquence de développement de la prochaine génération de Grand Theft Auto. À l’heure actuelle, nous ne nous attendons pas à ce que cette vulnérabilité affecte nos services de jeux en ligne ou à long terme. -term game development. » et a ajouté : « Nous vous tiendrons informés de la situation et vous montrerons le prochain titre le moment venu. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien pendant cette période. – Rockstar Team. »

Chantage ou accord secret ?

Cependant, les choses sont susceptibles d’être plus graves qu’il n’y paraît. Parce que le pirate prétend avoir le code source de GTA 6 et GTA 5. Des extraits de code ont apparemment été divulgués sur l’application de messagerie Telegram.

Les pirates cherchent actuellement à négocier pour restituer les données en guise de paiement. Selon jeux-vidéos.com, le code source de GTA6 a même été vendu aux enchères, mais supprimé par la suite. A l’heure actuelle, le code source de GTA5 n’a pas trouvé preneur. Si tel était le cas, les conséquences seraient désastreuses pour Rockstar. Car une fois l’architecture du jeu comprise, il est beaucoup plus facile de mener des cyberattaques, par exemple.

Pendant ce temps, que fait le hacker se faisant appeler Teapotuberhacker ? Eh bien, celui-ci semble disparaître après avoir supprimé son compte Telegram. La conclusion d’un accord avec Rockstar reste un mystère.

Jeux Grand Theft Auto – Chronologie

  • Série principale :
  • 1997 – Grand vol automatique
  • 1999 – Grand Theft Auto 2
  • 2001 – Grand Theft Auto 3
  • 2002 – Grand Theft Auto Vice City
  • 2004 – Grand Theft Auto San Andreas
  • 2008 – Grand Theft Auto 4
  • 2013 – Grand Theft Auto 5
  • Pack d’extension:
  • 1999 – 1969 Londres Grand Theft Auto
  • 1999 – 1961 Londres Grand Theft Auto
  • 2009 – Grand Theft Auto 4 Perdus et Damnés
  • 2009 – La Ballade de Tony dans Grand Theft Auto
  • Jeu portable :
  • 2004 – Les progrès de Grand Theft Auto
  • 2005 – Histoires de Grand Theft Auto Liberty City
  • 2006 – Histoires de Grand Theft Auto Vice City
  • 2009 – Bataille de Grand Theft Auto Chinatown
  • Ils comprenaient un chauffeur du nom de Walter Wallace, un homme du nom de Thomas Blarnigan qui pilotait un avion de contrebande appelé le Raven, et un homme du nom de Marcus Branigan, le trafiquant de drogue de Burke.
  • Ulrich Sprenger-Menlow Hacking You - Das Große Nlp Buch: Unterbewusstsein Kontrollieren, Persönlichkeit Entwickeln Und Ziele Erreichen! + Inklusive Zahlreichen Praxistipps ... Und Persönlichkeitsentwicklung, Band 3)
    Binding : Taschenbuch, Edition : 1, Label : Cherry Media GmbH, Publisher : Cherry Media GmbH, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 343, publicationDate : 2019-02-20, authors : Ulrich Sprenger-Menlow, Cherry Finance, ISBN : 3965830228

A lire également