Qu’est-ce que l’affiliation ?

C’est le plus vieux métier du monde. Non pas celui auquel vous pensez !

Je parle du commerce.

Les premiers commerçant étaient nomades. Il se déplaçaient avec leur produits et les présentait aux chalands.

Ils faisaient la démonstration de ce qu’ils avaient à vendre. Et les personnes intéressées achetaient les produits.

Aujourd’hui c’est pareil…

…mais différent !

Apporteur d’affaire

L’affiliation consiste à présenter à quelqu’un un produit, et toucher une commission si la personne l’achète.

C’est un métier d’apporteur d’affaires. Vous apportez des affaire à un commerçant, un concepteur de produit ou de service.

Et dans le monde moderne, tout se passe sur Internet. Concrètement, vous trouvez une entreprise qui propose de l’affiliation ou des partenariats et vous commencez à faire la promotion de leurs produits.

Vous n’avez pas à embêter votre entourage. Ce sont uniquement les personnes intéressées par les produits que vous proposez qui viennent à vous, qui vous trouvent.

Réponse courte : oui. Même Amazon le propose sur son site !

Réponse longue : Oui, le marketing d’affiliation est légal, parfaitement légitime. Il est très utilisé. C’est un moyen pour les entreprises d’augmenter leur chiffre d’affaire sans avoir à payer pour de la publicité. En effet ce sont leurs affiliés qui font la promotion de leurs produits. Tout le monde est ainsi gagnant dans ce modèle.

Dois-je déclarer mes revenus d’affiliation?

Comme pour toute activité, et selon la législation en vigueur dans votre pays de rattachement, vous êtes tenu de déclarer vos revenus que cela soit d’affiliation ou autre.

Ce n’est pas parce que vous êtes sur Internet que les autorités fiscales de votre pays ne sauront pas vous trouver. Cela ne change rien avec l’affiliation, vous devez déclarer vos revenus.

Comment cela fonctionne ?

Le principe de l’affiliation sur Internet, c’est que une fois que vous avez trouvé un partenaire, vous allez avoir un lien personnalisé vous permettant de proposer les produits de cette plateforme.

Lire aussi :   Challenge Affiliation

On parle de lien de tracking ou de cookie de suivi.

En fonction des plateformes, vous pouvez avoir des liens par produit, par catégories, des liens sur l’ensemble des produits et services.

Ressources pour l’affiliation

Voici le meilleur livre pour démarrer avec l’affiliation :

Club Affiliation Facile

Ce club fondé par James Colin permet de transformer facilement les visiteurs de son site Web en client qui achète des formations ciblées. Il s’agit d’un club avec un abonnement soit à la semaine au mois ou à l’année. Lorsque l’on démarre il est très facile de faire ses premiers profit grâce a ce club unique en son genre.

Démarrer avec l’affiliation

Vous allez pouvoir vous lancer aujourd’hui avec l’affiliation. Il existe littéralement, des milliers de plateformes pour se démarrer. De plus grand public à la plus spécialisée.

En voici deux très facile d’accès, avec très peu de barrières à l’entrée.

Amazon

Amazon, leader du e-commerce vous permet très simplement de proposer à la vente des produits de tous les secteurs confondus.

La gamme de produits est très large, très étendue. L’avantage est que vous trouverez des produits ou services qui vous plaisent et avec lesquels vous serez à l’aise.

Autre avantage : la notoriété de la plateforme est un gage de qualité pour les personnes que vous enverrez vers ses produits.

Le principal inconvénient d’Amazon est sont niveau de rémunération assez faible. 

1TPE

Rien de plus simple !

La plateforme francophone 1tpe.com propose à la vente de très nombreux produits : Ebooks, audios, logiciels, formations.

Vous pouvez toucher 70% de commission sur les ventes de ces produits.

Lire aussi :   Comment acheter des bitcoins ?

L’avantage, étant donné qu’il s’agit de produits numériques, le taux de commission sont élevés.

Les barrières à l’entrée sont très faibles. Vous devez toutefois indiquer votre véritable adresse, car un code de vérification vous sera envoyé par courrier postal, pour récupérer vos profits.

Vos profits vous sont reversés par chèque ou avec un compte paypal.

L’inconvénient principal étant la disparité de l’offre. Il faut être vigilant pour sélectionner et proposer des produits de qualité.

Démarrer tout de suite avec 1TPE

En cliquant sur l’image vous pouvez créer votre compte rapidement, sélectionner des produits et démarrer à vendre des produits et générer des commissions.

Choisissez un domaine qui vous passionne

Comme n’importe quelle activité, la création d’un business d’affiliation nécessite une stratégie, un plan.

Si vous vous lancez au petit bonheur, la chance, vous risquez d’avoir des résultats décevants.

L’une des première chose à éclaircir est le domaine dans lequel vous souhaitez vous lancer. On ne vends pas de la même manière des compléments alimentaires, que des livres sur le parachutisme, que des formations sur l’élevage de chien…

Si vous sélectionnez un domaine qui vous passionne, un domaine pour lequel vous avez de l’affinité, il vous sera beaucoup plus aisé d’attirer à vous des clients.

Ou publier vos liens ?

Le nerf de la guerre en affiliation, c’est de faire en sorte que des prospects intéressés par les produits que vous souhaitez mettre en avant cliquent sur ces produits avec votre identifiant et ensuite achètent.

Pour aller plus loin


Cours par email gratuit

Pour aller plus loin, vous pouvez rejoindre un cours par email qui vous détaille les meilleures stratégies et les meilleurs programmes pour réussir en affiliation.


Réussir en affiliation

A lire également