Cyber ​​​​résilience – qu’est-ce que c’est et quelle est son importance ?

De nombreuses organisations ont du mal à développer la bonne stratégie pour protéger leur entreprise et mettre en place des défenses cyber-résilientes.

Qu’est-ce que la cyber-résilience ? Il s’agit de la capacité d’une organisation à prévenir, résister et se remettre des cyberattaques. La cyber-résilience est essentielle pour les organisations modernes car aucune entreprise, quelle que soit sa taille, n’est à l’abri d’une attaque.

5 aspects négligés qui pourraient rendre votre entreprise vulnérable aux cyberattaques – et comment les corriger

  • Systèmes non mis à jour – 57 % des violations de données sont attribuées à une mauvaise gestion des correctifs1. L’application de correctifs de sécurité est essentielle pour empêcher les cybercriminels d’exploiter les vulnérabilités qui pourraient interrompre les opérations.
  • Ne pas sauvegarder les données : 60 % des PME touchées par un rançongiciel échouent dans les six mois2. Il est essentiel de toujours sauvegarder les données critiques de la mission.
  • Mots de passe faibles – 19 % des entreprises utilisent des mots de passe faciles à deviner ou partagent des mots de passe entre comptes3. L’utilisation de mots de passe forts est importante pour protéger les données et les systèmes de l’entreprise.
  • Manque de connaissances parmi les employés – 30 % des PME sont la proie d’e-mails de phishing chaque année4. Former les employés à repérer les activités suspectes peut aider à éviter les escroqueries en ligne ou les violations de données.
  • Absence de logiciel antivirus – Avoir un logiciel antivirus installé (et le maintenir à jour) est essentiel pour arrêter les logiciels malveillants, les virus, les rançongiciels et autres cybermenaces.
Lire aussi :   Les dangers du Paiement Sans Contact : Porte Carte Secrid Avis

A lire également