Utiliser Jimdo pour la création de site ?

Avis Jimdo

digit-mentor

Facilité d’utilisation
Support client
Qualité des sites créés
Prix
Modèles de démarrage

Notre verdict sur Jimdo

Jimdo facilite la création de sites web, surtout si vous avez besoin de quelque chose qui est fait pour vous et nécessite peu de personnalisation (choisissez simplement leur constructeur de site AI). L’expérience utilisateur de votre compte Jimdo est simple et l’éditeur/personnalisateur est facile à utiliser, ce qui rend la diffusion de votre contenu un jeu d’enfant.

4.5

Est-ce le créateur de site internet qu’il vous faut en 2022 ?

Jimdo est le moyen le moins cher de créer un site web sans publicité, mais vous en avez pour votre argent. Bien qu’il soit assez facile à prendre en main, seuls 78% de nos utilisateurs le recommanderaient à un ami. L’un d’entre eux a déclaré : « Dès le départ, l’application s’est révélée assez facile à utiliser et souple ».

Quels sont les avantages et les inconvénients de Jimdo ? A qui s’adresse Jimdo ?

Jimdo est une plateforme en ligne qui vous donne les outils nécessaires pour créer votre propre site sans vous ruiner. Similaire à Wix et Squarespace, Jimdo ne nécessite aucune connaissance en codage, et est une excellente alternative si vous cherchez un constructeur de site web qui vous permet de respecter un budget plus restreint.

Comme toutes les plateformes, Jimdo a sa part d’avantages et d’inconvénients. Nous avons mis en commun notre expertise et effectué de nombreux tests pour évaluer la qualité de cette plateforme.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser Jimdo ?

C’est idéal pour ceux qui sont moins confiants car la fonctionnalité ADI construit le site pour vous Manque de contrôle créatif

  • Outils de personnalisation limités par rapport à ses concurrents Efficace en termes de temps
  • Idéal pour les utilisateurs qui sont pressés par le temps grâce à son interface d’édition simple Pas le meilleur pour le référencement
  • Le référencement est plus limité qu’avec d’autres constructeurs de sites web (par ex. pas de balises alt) Fonctions illimitées
  • Espace de stockage illimité sur le plan business ou supérieur Moins adapté au marché américain – Plateforme axée sur l’Europe
  • les fonctions comme les codes d’expédition et de taxe ne sont donc pas adaptées au marché américain Optimisation mobile
  • Optimisation pour tous les appareils mobiles grâce à l’affichage de l’éditeur mobile Aide et support lents
  • Aide et support restreints pour les plans non premium (délai d’attente de 1 à 2 jours ouvrables)

Pour qui Jimdo est-il le meilleur ?

Que vous souhaitiez créer un site de blog personnel ou une présence en ligne simple pour votre petite entreprise, Jimdo a quelque chose à vous offrir. Il est parfait pour ceux qui veulent quelque chose d’élégant et de basique – mais le problème vient quand vous voulez un site plus personnalisé et adapté à vos besoins en ligne !

Nous allons voir comment Jimdo fonctionne pour différents types de personnes et comment vous pouvez vous attendre à ce qu’il fonctionne pour vous. Jimdo pour le blog personnel Jimdo est idéal pour vous aider à créer un blog personnel.

Si vous souhaitez avoir une présence en ligne sans passer trop de temps à la conception, la plateforme ADI de Jimdo vous sera d’une aide précieuse. Vous constaterez que Jimdo vous permet d’optimiser certains éléments de votre site plus que d’autres, ainsi que de diviser les articles en catégories – ce qui permet aux lecteurs de naviguer plus facilement sur votre blog.

Malheureusement, Jimdo est beaucoup plus limité que ses concurrents en ce qui concerne ses outils de référencement. Il ne vous permet pas de proposer des balises alt, ce qui limite sérieusement le contexte que vous pouvez fournir aux lecteurs.

Et en ce qui concerne les blogs, Squarespace est arrivé en tête avec ses fortes capacités esthétiques et sa facilité de mise en place. Il vous permet de relier facilement vos articles de blog à d’autres canaux sociaux à des fins de marketing, et d’obtenir des analyses pour voir comment vos articles se comportent – le rêve de tout blogueur ! Vous voulez savoir comment créer un blog ? Vous pouvez également consulter notre liste des meilleures plates-formes de blogs pour trouver le choix idéal pour vous ! Jimdo pour les petites entreprises Si vous êtes une petite entreprise qui souhaite avoir une présence en ligne, Jimdo est parfait. En quelques heures, vous pouvez créer un site professionnel qui vous aidera à promouvoir votre marque. Il y a un grand nombre de fonctionnalités et de nombreuses applications tierces, que nous allons vous présenter.

Ils peuvent vous aider dans tous les domaines, de l’analyse avancée à la gestion de solides campagnes de marketing par e-mail. Si vous êtes une grande entreprise, un site comme Wix vous conviendra peut-être mieux. Avec plus de 800 modèles de conception, vous disposez d’une grande liberté de création pour rendre le site vraiment unique à votre marque. Vous avez besoin d’une présence en ligne pour votre entreprise ?

Vous pouvez lire notre article sur les 5 meilleurs créateurs de sites Web pour petites entreprises afin de déterminer quelle plateforme répond le mieux à vos besoins. Jimdo pour le ecommerce Si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne, Jimdo offre un éventail de fonctionnalités ecommerce pour faire décoller votre boutique. Vous aurez accès à un domaine professionnel, vous pourrez ajouter des galeries de produits et vous pourrez utiliser des méthodes de paiement internationales telles que PayPal ou Visa. La caractéristique la plus importante de Jimdo est sa politique « sans commission ». Pour chaque vente que vous réalisez, la plateforme n’impose pas de frais sournois – vous gardez donc 100% de votre argent durement gagné !

Cependant, nous recommandons Jimdo pour la publicité de produits, plutôt que pour leur vente. C’est une excellente plateforme si vous êtes propriétaire d’un café, par exemple, car ses éléments de catégories et de galeries de produits vous permettent d’afficher les plats du menu, les lieux et les heures d’ouverture. En revanche, si vous êtes une entreprise de vente au détail et que votre objectif principal est de vendre des vêtements en ligne, vous ferez mieux de choisir des plateformes plus puissantes comme Shopify ou BigCommerce.

Jimdo pour le portfolio Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Jimdo est idéal pour afficher des images et créer de belles galeries, mais il est bon de noter que les modèles sont limités pour quelqu’un dans l’industrie artistique. Les photographes, les graphistes et les stylistes devraient se tourner vers quelque chose comme Squarespace. Avec des modèles conçus sur mesure pour les créatifs, Squarespace est parfait pour tout type de portfolio en ligne. Vous créez un portefeuille ? Vous trouverez ici nos 9 meilleurs créateurs de sites Web de portefeuilles pour identifier les moyens les plus efficaces de présenter votre travail !

Créer votre site web : Qu’est-ce que Jimdo Dolphin ?

Dolphin utilise l’ADI pour créer un site web pour vous en fonction de vos réponses à une série de questions. De cette façon, votre processus de conception est plus rationnel et spécifique à vos besoins ! Dans cette optique, Jimdo – et plus particulièrement le produit Dolphin ADI – est idéal pour les utilisateurs ayant des connaissances informatiques de base, ou pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à disposition mais qui veulent quand même obtenir une présence en ligne impressionnante.

Lire aussi :   Comment gagner de l'argent avec Pinterest growth hacking automatique

Pour qui vous créez un site web Quel est le but de votre site web – par exemple un projet personnel, un événement ou une entreprise établie Quels sont les objectifs de votre site web – par exemple promouvoir du contenu Quel est le sujet de votre site web, par exemple la mode ou les relations publiques Quels sont les styles et les couleurs que vous préférez parmi les combinaisons proposées Quelles sont les pages que vous souhaitez ajouter ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, Jimdo a une meilleure idée de vos besoins en ligne et de vos objectifs commerciaux, ce qui lui permet de concevoir votre site web parfait en conséquence. Il vous donne toujours la possibilité d’ajouter ou de supprimer des blocs de contenu au fur et à mesure. Ceci est très utile si vous souhaitez continuer à personnaliser votre site à partir de ce que Jimdo a créé pour vous. Ce qui est génial avec ce processus de construction, c’est que vous pouvez tirer des choses des médias sociaux ou des sites web existants sur votre nouveau site assez instantanément. L’inconvénient, cependant, est que la plateforme est assez limitée en termes de possibilités d’édition. Jimdo ADI Gallery

Jimdo est-il facile à utiliser ?

En termes de production d’un site Internet prêt à l’emploi en quelques minutes, les constructeurs de sites Internet IA sont généralement très faciles à utiliser. Cela s’explique par le fait qu’ils éliminent l’investissement en temps qu’implique l’interface « glisser-déposer », amenant le monde de la création de sites web à un nouveau niveau.

Après avoir répondu à quelques questions et sélectionné des styles et des couleurs, Jimdo crée votre site en quelques clics. Si vous souhaitez ajouter d’autres éléments, vous avez la possibilité de sélectionner « ajouter un bloc » et de choisir entre du texte, des images et des diaporamas à grilles multiples. Jimdo vous aide à créer facilement des sites web, des blogs ou des boutiques en ligne. Visitez le site Jimdo.

Cela dit, nous avons mis Jimdo à l’épreuve par rapport à d’autres constructeurs de sites web afin d’établir quelques comparaisons. Pour ce faire, nous avons demandé à des personnes ordinaires de créer leur propre site web avec Jimdo, avant de recueillir leurs commentaires.

Nous avons constaté que certains utilisateurs avaient toujours l’impression d’avoir la liberté créative de réaliser leurs idées, mais ce n’était le cas qu’à un niveau de base. Voici ce qu’ils avaient à dire : « J’ai aimé l’utiliser et j’ai apprécié le fait que vous ayez plus de contrôle sur le design malgré le fait que ce soit une plateforme ADI ». « Simple, ils le font pour vous – j’ai adoré. Mais tout ce qui dépasse le niveau de base semble presque impossible, et le manque de marketing était inquiétant ».

Il ressort clairement de nos recherches que la plateforme ADI de Jimdo est plus utile que restrictive pour les utilisateurs, et conserve le « plaisir » de l’édition tout en faisant beaucoup pour vous au départ. Bien qu’il soit très facile à utiliser, Jimdo est sans aucun doute un constructeur de site web qui élimine une grande partie du processus créatif derrière la conception d’un site web en raison du format plus structuré de l’outil ADI. Si vous voulez quand même ajouter votre propre touche à votre site, nous vous recommandons d’ajouter différents blocs et éléments pour l’agrémenter – bien que l’éditeur puisse être un peu difficile à naviguer.

C’est pourquoi Jimdo a obtenu une note de 3,4 sur 5 pour la facilité d’utilisation lors de notre recherche interne. Il n’est pas à la hauteur de Wix, Squarespace et GoDaddy, qui ont tous obtenu des scores beaucoup plus élevés.

Prix Jimdo

– Un bon rapport qualité/prix ?

Les offres Jimdo varient en fonction de la région – tout comme les prix d’ailleurs ! Aux Etats-Unis, la plateforme propose deux formules payantes :

Plan de démarrage (9€ par mois)

Plan de croissance (15€ par mois)

Mais tout d’abord, nous voulons mentionner Play – le plan gratuit de Jimdo – qui est un excellent moyen de commencer à utiliser le constructeur de site web. Il est très facile à tester par vous-même et propose des modèles de base pour créer un site simple en un rien de temps.

Au-delà, nous vous recommandons d’opter pour une formule premium payante. L’offre Play est accompagnée d’une publicité Jimdo dans le pied de page de votre site, et d’un sous-domaine Jimdo pas très attractif. Ce n’est pas quelque chose dont vous avez besoin si vous voulez créer un site professionnel pour présenter votre meilleur travail – mais le plan gratuit est une option à considérer si vous voulez juste tester la plateforme.

Il est important de noter que les fonctions d’aide et de support sont beaucoup plus restrictives sur le plan gratuit que sur les plans premium Jimdo. Il faut compter 1 à 2 jours ouvrables pour une demande d’aide, ce qui n’est pas le meilleur moyen de résoudre rapidement un problème. On peut dire que vous obtenez ce pour quoi vous payez – ou, dans ce cas, ce pour quoi vous ne payez pas ! Essayez la formule gratuite « Play » de Jimdo dès aujourd’hui !

Take Me to Play Pour tirer le meilleur parti du processus de création de votre site internet, nous vous conseillons de passer à l’un des deux plans premium proposés par Jimdo. Si vous choisissez de passer à l’offre Start de Jimdo pour 9€ par mois, vous bénéficierez de toutes les fonctionnalités de l’offre Play, mais aussi de

Domaine gratuit Site web sans publicité Jusqu’à 10 pages web Accès à la bibliothèque d’images Support client sous 1 à 2 jours ouvrables Outils SEO avancés Optimisation mobile

Jimdo semble assez raisonnable avec ses tarifs premium par rapport à d’autres concurrents sur le marché. Squarespace, par exemple, commence ses plans pro à 12€ par mois, mais il offre également une période d’essai de 14 jours pour les utilisateurs. Le plan d’affaires Grow de Jimdo est son meilleur vendeur à 15 € par mois – et il est facile de voir pourquoi. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités du plan Start ci-dessus, plus le marketing social pour vous aider à atteindre vos clients sur des plateformes comme Facebook Pixel – pas mal !

Dans l’ensemble, nous vous conseillons d’essayer avant d’acheter, mais une fois que vous aurez construit votre site – avant de le mettre en ligne – nous vous recommandons d’envisager de passer à l’un des plans premium de Jimdo. Vous voulez voir ce que chaque plan peut vous offrir ? Découvrez toutes les fonctionnalités par vous-même !

Plus d’informations : Si vous recherchez un constructeur de sites Web qui vous offre un plus grand contrôle créatif, Wix est votre meilleure option. Son éditeur drag-and-drop pratique vous permet de placer n’importe quel élément que vous voulez, n’importe où sur la page. Alternativement, Squarespace a les meilleurs modèles proposés, et est bien optimisé pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Vous pouvez en savoir plus sur notre test de Squarespace récemment mis à jour.

Lire aussi :   Getresponse vs Mailchimp

Outils et fonctionnalités Jimdo

Jimdo regorge de fonctionnalités et d’applications pour donner vie à votre site. En testant le constructeur de site gratuit Jimdo, nous avons été impressionnés par la facilité avec laquelle on peut ajouter des éléments tels que des diaporamas et des bannières, et modifier le design au fur et à mesure.

Nous avons créé un site de démonstration pour le secteur de l’immobilier, nommé « Zara Living », pour mettre à l’épreuve les outils et fonctionnalités Jimdo. Vous pouvez voir ci-dessous comment s’est déroulé le processus de construction. Galerie créative Jimdo

L’outil de conception de blocs sur le côté gauche vous donne la possibilité de modifier la mise en page de votre page au fur et à mesure. Le résultat final de notre site de démonstration ! Ici, vous pouvez voir que Jimdo vous permet d’utiliser une gamme d’images provenant des médias sociaux, de votre bibliothèque personnelle ou de la galerie Jimdo.

En utilisant l’éditeur gratuit, vous pouvez ajouter des éléments de bloc pour construire un format de page au fur et à mesure. Jimdo offre l’accès à des diaporamas, des bannières et différentes mises en page en colonnes pour vous donner un contrôle créatif sur le processus de conception. Lorsque vous passez au plan d’affaires le plus vendu de Jimdo, GROW, vous recevez gratuitement un domaine personnalisé, des outils de référencement, du marketing social et un support personnalisé dans les quatre heures suivant l’envoi d’une demande d’aide.

Si vous ne voyez pas une fonctionnalité spécifique dont vous avez besoin, vous pouvez toujours la rechercher par le biais d’une société indépendante appelée POWr Plugins. Elle s’associe à Jimdo pour fournir des plugins avec votre site. Note : Certains plugins peuvent nécessiter des connaissances en codage, alors assurez-vous de bien vérifier ceux que vous ajoutez à votre site avant de le faire ! Vous pouvez voir ici notre site de démonstration gratuit créé avec Jimdo à l’aide de son éditeur ADI. Domaines Jimdo offre un domaine personnalisé gratuit pendant un an sur tous ses plans premium.

Vous obtenez bien un sous-domaine avec l’offre gratuite de Jimdo, mais vous aurez un vulgaire « .jimdofree.com » accroché à l’arrière de votre URL – ce qui n’est pas très professionnel si vous voulez notre avis ! Cela vaut toujours la peine d’obtenir un domaine personnalisé si vous cherchez à améliorer votre présence en ligne. Non seulement il inspire la confiance dans votre marque, mais il est également très élégant. Il est également possible de transférer un domaine personnalisé existant si vous en avez déjà un. Vous aurez juste besoin du code d’autorisation, ou code auth, de votre ancien hébergeur de domaine pour le transférer dans l’éditeur Jimdo.

Jimdo vous explique en détail comment transférer un domaine au cas où vous seriez bloqué pendant le processus. Le transfert de domaine lui-même prend généralement 1 à 5 jours. Le coût annuel de renouvellement d’un domaine personnalisé Jimdo après un an est de 80€ – le plus élevé de tous les constructeurs de sites web que nous avons testés. Note : Assurez-vous de sauvegarder le contenu de tous les comptes email qui peuvent être connectés à votre domaine personnalisé lors de son transfert ! SEO (Search Engine Optimization) Il ne sert à rien de construire un beau site Web si personne ne peut le trouver, n’est-ce pas ?

C’est là que le référencement entre en jeu. Plus votre référencement est efficace, plus vous avez de chances d’être bien classé dans les moteurs de recherche comme Google. Avec les plans premium Start et Grow, vous pouvez mettre la main sur des outils de référencement avancés pour vous assurer que votre site est vu partout. Jimdo utilise une technologie intelligente qui remplit pour vous une grande partie de vos paramètres de référencement, des titres et descriptions méta aux textes alt des images. Cela signifie que vous n’avez pas à vous préoccuper de ces parties fastidieuses du processus de création, et que vous pouvez vous concentrer sur le côté créatif des choses ! Jimdo met l’accent sur le référencement, ce qui est idéal pour les petites entreprises qui cherchent à augmenter leur trafic organique. Jimdo offre des instructions personnalisées pour optimiser votre site web, ainsi que des applications tierces conçues pour aider au référencement de votre site.

Ce n’est pas quelque chose que beaucoup de constructeurs de sites Web abordent, ce qui en fait une fonctionnalité assez impressionnante à nos yeux !

Aide et support Jimdo

Jimdo propose un support par email, sur les réseaux sociaux, une base de connaissances et des sections FAQ. Cependant, Jimdo ne propose pas de support par téléphone ou par chat, ni d’option de restauration du site. Mais ce que vous obtenez, ce sont des réponses claires, concises et précises.

Sa base de connaissances, en particulier, est utile – elle est composée d’un mélange de texte, d’images et de vidéos pour vous aider à résoudre vos problèmes. Le centre d’aide est situé dans le coin supérieur droit de l’éditeur. Il s’ouvre immédiatement sur une série de questions auxquelles les utilisateurs ont souvent besoin de réponses. Il s’agit d’un gain de temps considérable lorsque vous ne voulez pas écrire un gros morceau de texte pour expliquer les problèmes que vous rencontrez !

C’est ce qui apparaît lorsque vous sélectionnez le Centre d’aide Jimdo. Une série de questions préétablies vous sont présentées instantanément. Ce qui est remarquable, ce sont les articles impressionnants et détaillés qui apparaissent lorsque vous cliquez sur l’une des FAQ.

Vous obtenez une description étape par étape de la manière de résoudre votre problème spécifique, rédigée de manière très facile à suivre – plus une indication claire de l’endroit où trouver tous les éléments mentionnés ! Cette forme d’assistance est idéale pour les utilisateurs qui souhaitent une solution rapide à leurs problèmes de site Web et qui veulent éviter d’attendre jusqu’à une heure la réponse d’un expert. Le seul inconvénient est que les articles sont limités à la Foire Aux Questions (FAQ), donc les problèmes plus complexes nécessiteront de prendre contact via le formulaire de contact de Jimdo.

Tarif Jimdo

avis jimdo

Jimdo vous propose également un petit formulaire de contact à remplir avec du texte et des pièces jointes, et un expert est censé vous répondre dans un délai de quatre heures (et d’une heure si vous passez à la formule premium). Il est assez décevant de voir que Jimdo donne la priorité à son centre d’aide et de support pour les clients qui paient plus par mois, car cela pose un problème aux utilisateurs des plans gratuits de la plateforme.

Résumé Jimdo

Jimdo est un constructeur de sites web simple, clair et facile à utiliser. Il est idéal pour les sites personnels ou professionnels, et est livré avec une multitude de fonctionnalités et d’applications. Les plans tarifaires de Jimdo sont abordables (9€ par mois ou 15€ par mois), et avec un tel choix, vous n’aurez aucun problème à trouver celui qui vous convient.

Cependant, Jimdo ne convient pas à tout le monde et les moyennes et grandes entreprises qui ont besoin d’une boutique en ligne puissante devraient plutôt se tourner vers Shopify. Pour les industries créatives, Squarespace est préférable. Si vous cherchez un beau site web, prêt à l’emploi, Jimdo est la solution idéale. Pourquoi ne pas l’essayer gratuitement aujourd’hui et décider s’il est fait pour vous ?

A lire également