MetFi crypto Avis sur cette nouvelle arnaque Cryptos/NFT

Qu’est-ce que Metfi ?

Metfi se définit comme une organisation autonome décentralisée (DAO) qui aspire à devenir le premier incubateur Web 3 metaverse au monde.

Le projet est basé sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC), via des smart contract sur Metamask. MetaMask est un portefeuille de crypto-monnaies permettant l’accès à l’écosystème d’applications décentralisées (dapps) du Web 3. Il permet également de stocker de l’Ether et d’autres jetons ERC-20.

L’offre principale tourne autour d’un énorme APY sur vos avoirs en crypto-monnaies. L’APY est un rendement annuel en pourcentage est le montant total des intérêts que vous pouvez gagner sur votre solde de crypto-monnaies sur un an. Vous devez acheter des Metfi NFT, qui sont accompagnés de jetons MFI.

Si vous conservez ces jetons et ne les vendez pas, vous pouvez gagner jusqu’à 1000 % d’APY.

Cela signifie qu’en théorie, vous devriez pouvoir multiplier votre argent par 10 en une seule année.

La question est de savoir si Metfi est légitime. Pouvez-vous vraiment gagner autant d’argent de manière passive ?

L’arnaque Metfi

Allons droit au but, Metfi n’est qu’une arnaque ordinaire de type Ponzi. C’est un système illégal qui est destiné à s’effondrer, la seule question est de savoir quand. La raison en est que les rendements sont totalement insoutenables. Si vous cherchez un système éthique qui fonctionne, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Comment fonctionne l’arnaque MetFi ?

Metfi est construit autour du concept d’une chaîne de Ponzi. Cela signifie qu’elle repose sur le fait que les gens ne retirent pas beaucoup d’argent et que les nouveaux investisseurs en versent.

Personne ne s’intéresserait aux NFT Metfi s’il n’y avait pas ce produit financier avec un taux d’intérêt énorme.

Lorsque vous lancez une chaîne de Ponzi, vous savez qu’elle s’effondrera un jour. C’est inévitable, car vous n’apportez aucune valeur réelle, vous n’avez pas de produit réel avec une valeur intrinsèque. Vous avez juste une pyramide financière qui a besoin d’aussi peu de retraits que possible et d’autant de nouveaux dépôts que possible.

Les pyramides de Ponzi ont donc différentes façons de motiver les gens à laisser leur argent dans le système, afin qu’il puisse fonctionner le plus longtemps possible.

Metfi le fait avec son jeton MFI. Si vous le conservez et ne le vendez pas, vous obtiendrez un rendement. Mais il sera payé à nouveau en jetons MFI. Cela signifie que la détention d’argent « imprimé » à partir de rien est récompensée par davantage d’argent imprimé à partir de rien.

Selon le site officiel de Metfi, le rendement est fixe, ce qui signifie que le jeton MFI a une offre infinie. C’est une recette pour le désastre, il est sûr de s’effondrer un jour.

Dès que plus de gens commenceront à encaisser et à vendre leurs jetons MFI, sa valeur commencera à baisser et tout s’effondrera. Ou peut-être même plus tôt…

La chute du jeton MFI

Comme nous venons de l’expliquer, le jeton MFI est frappé à partir de rien pour alimenter la chaîne de Ponzi Metfi.

Le seul endroit où vous pouvez échanger le jeton est Pancakeswap, qui est un échange décentralisé dans la blockchain Binance.

Ces échanges sont basés sur des pools de liquidité qui ont besoin de personnes pour fournir de la liquidité. Avez-vous déjà entendu parler de ces retraits pump & dump dans le monde de la cryptographie ? Le plus souvent, ils se produisent lorsque des escrocs retirent toute la liquidité du pool avec leur jeton inutile.

La même chose peut arriver avec MFI à tout moment. Metfi est l’émetteur, donc ils peuvent prendre n’importe quel montant, le déverser sur l’échange décentralisé et faire s’effondrer la valeur de MFI tout en supprimant de facto la liquidité de tous les pools.

Comment cela va se terminer MetFi ?

Pour résumer, l’arnaque de Ponzi Metfi va certainement s’effondrer, les seules questions sont de savoir quand et comment cela va se produire. Nous ne pouvons pas savoir quand, mais nous pouvons dire que la pyramide de Ponzi va soit s’arrêter et mourir, soit s’effondrer.

Dans tous les cas, vous pouvez être absolument sûr qu’aucun projet de crypto au monde ne sera capable de vous générer 1000% chaque année.

Rappelez-vous Terra Luna et Celsius ? Malgré les milliards de dollars qui circulent dans leurs projets, ils n’ont pas été en mesure de maintenir 20% par an et se sont écrasés.

Ce qu’en disent les « influenceurs »

De nombreux pseudo-influenceurs ont flairé l’affaire et vous incitent à participer à cette grande farce. Ne les croyez pas, dénoncez les !

Bizarrement, ce sont souvent des groupes Telegram ou des « influenceurs » qui vous poussaient à aller sur AI Marketing ou Elife Media qui vous parle de cette « opportunité ». Surprenant, non ?

Conclusion sur MetFi en crypto

Metfi est une arnaque Ponzi typique qui essaie de se cacher derrière des NFT sans valeur. Elle va s’effondrer et le jeton MFI va perdre toute sa valeur, ce n’est qu’une question de temps. C’est pourquoi vous devez vous en éloigner.

Aucun projet de crypto-monnaie ne peut maintenir des rendements annuels de plusieurs centaines de pour cent.

  • Claire Balva Bitcoin & cryptomonnaies faciles - Comprendre les monnaies numériques et leurs enjeux économiques et: Comprendre les monnaies numériques et leurs enjeux économiques et politiques
    Binding : Taschenbuch, Label : FIRST, Publisher : FIRST, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 192, publicationDate : 2022-09-29, authors : Claire Balva, Alexandre Stachtchenko, ISBN : 2412081719
  • LIBRE: Comment se créer des sources de revenus passifs avec un petit capital
  • Primavera De Filippi Blockchain et cryptomonnaies - Primavera De Filippi - Livre
    Occasion - Etat Correct - Que sais-je - Poche - Structure Coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Crypto-Monnaies et Blockchain de A à Z: Le guide pour Investir dans les Monnaies Numériques, les NFT, le Metaverse et la Finance Décentralisée - 3 Livres en 1
  • Jean-Paul Delahaye Au-delà du Bitcoin : dans l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies
    Au-delà du Bitcoin : dans l'univers de la blockchain et des cryptomonnaies Jean-Paul Delahaye Dunod
  • Bitcoin & cryptomonnaies faciles. Comprendre les monnaies numériques et leurs enjeux économiques et politiques
  • Gilles Quoistiaux Bitcoin et cryptomonnaies: Le Guide pratique de l’investisseur débutant (HISTOIRE/ACTUALITE)
    Brand : MARDAGA PIERRE, Binding : Taschenbuch, Label : Mardaga, Publisher : Mardaga, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 216, publicationDate : 2019-10-24, releaseDate : 2019-10-24, authors : Gilles Quoistiaux, ISBN : 280470825X
  • De la blockchain à crypto-investisseur: Comprendre la technologie blockchain et investir stratégiquement dans le Bitcoin, l'Ethereum, le Ripple & Co.
  • Daniel Ichbiah Le Bitcoin et les cryptomonnaies Pour les Nuls, NE
    Binding : Taschenbuch, Label : FIRST INTERACT, Publisher : FIRST INTERACT, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 300, publicationDate : 2021-10-28, authors : Daniel Ichbiah, Jean-Martial Lefranc, ISBN : 2412073538

A lire également