Protège tes économies : magie de l’or et de l’argent

Comment en temps de crise mettre à l’abri ses euros et ses dollars, avant que des indélicats se servent… La multiplication par 8 de l’épargne en argent et en or au cours des 12 dernières années est étonnante ! Il s’agit d’une stratégie plus efficace pour accroître sa richesse que l’argent bancaire. Je pense qu’elle continuera à le faire à l’avenir pour quatre raisons.

Épargne ou investissement ?

Il est important de ne pas confondre épargne et investissements. Un individu utilise de l’argent pour investir, tandis que l’épargne est l’acte d’accumuler de l’argent. Vous mettez votre argent en danger en faisant un investissement qui, vous l’espérez, créera de la richesse. L’épargne, en revanche, est censée être plus exempte de risques.

L’épargne était accumulée de manière systématique au fil du temps, généralement sur une base mensuelle. Une personne apportait un livret d’épargne et de l’argent à la banque. La banque enregistrait alors le dépôt. Alternativement, la banque transférait des liquidités du compte courant d’un client vers ses comptes d’épargne en suivant des instructions permanentes.

Dans les années 1970, les États-Unis ont mené la charge en imposant des politiques monétaires dans le monde entier qui découragent l’épargne. L’argent sain qui était autrefois en place, à l’époque où le “dollar était aussi bon que l’or”, a été remplacé par une politique déplorable qui a conduit à des décennies d’avilissement de la monnaie. En conséquence, la monnaie a perdu son pouvoir d’achat et les intérêts que les banques versent sur les comptes d’épargne n’ont pas suffisamment rémunéré l’épargnant. La valeur nominale d’un compte d’épargne augmentait en raison des intérêts perçus, mais le pouvoir d’achat total de l’argent épargné diminuait.

L’idée d’épargner de l’argent est devenue moins populaire au fil du temps. Les gens n’épargnent plus en vue de leur retraite ou d’un jour de pluie. Ils n’épargnent même pas assez d’argent pour acheter un produit de consommation. Cependant, les bouleversements modernes de l’argent n’ont pas diminué la valeur de ces objectifs ni changé le fait que tout le monde doit planifier l’avenir. L’épargne est plus importante que jamais, ce qui est un problème.

Comment faire fructifier votre patrimoine ?

Comment pouvez-vous épargner de l’argent lorsque la banque centrale et les politiques gouvernementales entraînent l’érosion de votre pouvoir d’achat lorsque vous épargnez une quelconque monnaie nationale ? L’argent que vous épargnez est la clé. Au lieu d’utiliser une monnaie nationale, épargnez de l’or et/ou de l’argent.

Le taux de rendement annuel de l’or est de 13,4 %.

Si l’on suivait ce conseil et que l’on achetait 100 euros d’or tous les deux mois, quel que soit le prix de l’or, l’épargne de 14 800 euros serait passée à 36 366 euros, après les frais de stockage et d’achat. L’épargnant aurait économisé 26,114 onces (812,220 grammes) d’or, ce qui représente un taux d’appréciation annuel de 13,4 % après avoir payé son courtier pour ses services.

Rendement de l’argent : taux annuel de 12,7

Les résultats pour l’argent montrent 1 558,036 onces d’argent accumulées pour une valeur de 34 632€ et un taux d’appréciation annuel de 12,7 %. Encore une fois, après toutes les taxes payées. Ceci est dû à des frais de stockage et d’achat d’argent plus élevés ainsi qu’à un taux d’appréciation plus faible.

Un compte d’épargne rapporte 0,5 %.

L’accumulation d’or et d’argent a donné de meilleurs résultats que l’argent sur les comptes d’épargne. La croissance nominale de l’épargne n’a été que de 0,5 % par an sur la période.

C’est moins que le taux d’inflation annuel de 2,4 % rapporté par le gouvernement et beaucoup moins que le taux d’inflation de 9,4 %.

Avantages supplémentaires

Outre les augmentations du pouvoir d’achat mentionnées ci-dessus, transférer une partie de son épargne en or ou argent permet également :


A) N’exige pas de suivre les tendances du marché.

b) empêche de se laisser distraire par le bruit qui a un impact sur les prix de l’or et de l’argent ….

c) Permet d’accumuler de l’épargne sans passer par le système bancaire. Même si les risques des dépôts bancaires devenaient plus évidents…

Ce sont les principaux avantages que l’épargne est censée apporter, mais une question se pose.

Est-ce toujours une bonne stratégie d’épargner de l’or et de l’argent ?

Il y a quatre raisons de répondre par l’affirmative. Bien que l’épargne soit un objectif précieux pour quiconque souhaite planifier l’avenir, elle peut entraîner une perte de pouvoir d’achat. Il s’agit de la poursuite d’une tendance bien établie depuis 12 ans :

  • Comme les actions des banques centrales et des gouvernements déprécient les monnaies nationales, l’or et l’argent s’apprécieront probablement plus rapidement que l’inflation. La demande de métaux précieux continuera donc de croître.
  • Les indicateurs des analystes montrent que l’argent et l’or sont encore sous-évalués. Comme le prouve leur ratio historiquement élevé, l’argent reste sous-évalué par rapport à l’or.
  • Pour tout le monde, l’argent et l’or sont de précieux éléments de diversification. La diversification peut être un excellent moyen d’éviter des résultats imprévus et de minimiser le risque d’un avenir incertain.
  • En dehors du système bancaire, l’or et l’argent sont considérés comme de l’argent.

Résumé

Compte tenu de ce qui précède, l’épargne de métaux précieux adaptés à vos besoins personnels par le biais de l’étalement des coûts est une stratégie saine pour garantir un avenir sûr. Nous avons sélectionné pour vous la meilleure plateforme pour faire des achats sécurisés d’Or et d’Argent, la maison Française Godot & Fils.


A lire également