Ou investir en temps de crise : 2 opportunités réalistes en 2022

Ou investir en temps de crise ? Avec les bonnes informations vous pouvez prospérer, en sachant comment placer votre patrimoine. Que ce soit dans des actifs financiers spécifiques, que ce soit dans des actifs physiques.

Je vous présente ici, plusieurs moyen de diversifier votre patrimoine. Il est forcément intéressant de penser à diversifier, sur les marchés, sur les supports et sur les zones géographiques.

Redistribution

Depuis le coronavirus il y a inévitablement des transferts de richesses.

  • Business Insider raconte comment l’or et le Bitcoin (on l’avait oublié celui-là) montent en flèche.
  • Les Échos rapportent que le secteur du luxe et du tourisme pourraient être frappé de plein fouet.
  • Le Financial Time indique déjà qu’on pourrait entrer dans une crise mondiale à cause de cette épidémie hors de contrôle.

Cela c’est pour le plus évident. Ce que tout le monde voit. Et forcément les poches de profit ne se trouvent pas ici…

Il existe 2 placements secrets auxquels presque personne ne pense qui pourraient progresser de plus 1349% (voir le graphique ici).

1/ Les valeurs refuge par excellence

Alors que le Coronavirus déstabilise les marchés traditionnels, il existe des valeurs refuge qui permettent de garantir la stabilité de son patrimoine, voire de lui permettre de croître. En temps de crise, les à métaux précieux assurent stabilité ET rendement. En se concentrant sur les moyennes mobiles à 120 jours (ce qui permet de s’affranchir des corrections ou des manipulations de marché) on peut observer que la tendance haussière est très marquée.

En observant les cours des métaux précieux (https://www.dailyfx.com/francais/cours-de-l-or) vous vous rendrez compte que cette valeur refuge est toujours très intéressante.




Je déconseille l’or papier, les trackers, les ETF. Dans une politique de diversification, posséder de l’or physique ou de l’argent physique est une garantie anti-crise.

Quand on pense OR, on pense immédiatement aux lingots. Or l’inconvénient des lingots c’est le montant unitaire élevé (environ 49.250€ pour un lingot de 1kg), ce qui n’est pas très pratique pour une épargne de sûreté liquide… Pratique pour acheter des appartements, mais pas pour acheter sa baguette de pain.

C’est pour cela que je recommande l’achat de pièce d’OR ou de pièces d’Argent dont les valeurs unitaires sont beaucoup plus adaptées à des petites dépenses.

J’ai sélectionné ce broker parisien qui permet d’acheter par correspondance, et en toute sécurité ces petites unités (pièces Or, et argent); mais aussi des lingots or ou argent. 

2/ Un marché étanche aux variation boursières.

Il existe un marché qui résiste aux bulles et qui n’est pas très connu. Alors qu’en temps de chute boursière, le marché obligataire et le marché des actions subit une très forte remise à zéro (un reset), il y a un marché, qui est complètement étanche à ces variations.

Ce marché est dangereux, sans les bonnes connaissances, les bonnes stratégies… Si vous souhaitez “boursicotter” seul, il est probable que comme 95% des investisseurs, votre capital fonde au soleil… 

Ce marché c’est le Forex, le marché de change. Il permet quelque soit la tendance du marché des entreprise de gagner des revenus indécents sur des paires de devises EUR/USD par exemple ou EUR/JPY… 

L’avantage de ce marché, c’est qu’il est possible de gagner à la hausse ou à la baisse. Si l’on possède les bonnes informations, il est toujours possible de faire fructifier son capital.

C’est pour cela que je recommande d’investir dans un robot de trading, qui copie les signaux d’experts. Le ticket d’entrée est d’environ 700€.


Investir sur ce marché étanche

Conclusion ou investir en temps de crise

Je vous ai présenté plusieurs classes d’actifs originaux. Le plus important pour prospérer en temps de crise est de faire l’inverse de ce que font les masses.

Tout investissement comporte un risque. Mais le plus des grands, est de ne rien faire.

A lire également