MasterBusiness : recruter sans casser les pieds

La mauvaise méthode

La méthode classique de recrutement chez MasterBusiness est l’envoi d’un message non sollicité par messenger ou bien sur Linkedin.

C’est souvent le message d’un parfait inconnu ou celui d’une connaissance avec qui vous n’êtes plus en lien depuis longtemps.

Le degré de sophistication du message est plus ou moins élevé. Les moins bons recruteurs envoient un message du style :

Bonjour Phillipe (là le gars écorche même mon prénom !)

Je suis tombé sur votre profil par hasard.

J’aimerais m’entretenir avec vous au sujet de vos compétences , si possible pourrions-nous, nous fixer un rendez-vous téléphonique ?

Merci

Quand je reçois ce genre de message (plusieurs fois par semaine), je sais direct que l’illustre inconnu veut me vendre son MLM Netflix de la connaissance. Il perd son temps, et moi aussi.

Alors il y a aussi des variantes, pour les recruteurs plus expérimentés. Ils vont légèrement changer le texte, ou alors ils parler de vos connaissances en communication, etc..

Bonjour Philippe, 

Je suis retombée sur notre conversation par hasard. 

J’aimerais m’entretenir avec vous au sujet de vos compétences de communication et entrepreneuriale, si possible pourrions-nous, nous fixer un rendez-vous téléphonique ? 

Merci

Les plus zélés, iront jusqu’à feindre de s’intéresser à vous. Après avoir fait quelques recherches sur votre profil ils vous diront combien ce que vous faites à l’air génial ou top.

Bonjour Philippe,
J’espère que tu vas bien ?
Je suis tombée sur ton profil car nous sommes sur un même groupe facebook “XXXX”et j’y ai vu ton post.

Nous avons plusieurs points en commun. Je viens du monde du coaching et du consulting.; je pense que ce serait intéressant de pouvoir échanger ensemble.
Je développe également un projet autour du développement personnel, et j’aime échanger avec des professionnels/experts de l’activité, qui seraient ouverts à me faire un feedback sur l’activité que nous développons depuis quelques mois Au plaisir de te lire,
Excellente journée

Lire aussi :   profits mimétiques TUGAN Bara

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Cette approche proposée par votre upline est complètement dépassée. 

On vous incite à noter tous vos contacts, premier et deuxième cercle et de leur parler inviter à une présentation ou de leur parler à votre super opportunité d’affaire.

Cela veut dire que vous ciblez des individus sans savoir s’ils sont à la recherche de ce genre de choses. Comme si moi je vous abordais en vous disant, hey j’ai trouvé un super restaurant péruvien trop génial, cela te dit de venir ?

Quel pourcentage de personnes vont être intéressées ? 1 ? 2% ?

Par contre si vous m’aviez croisé dans un salon de restauration professionnelle ou dans un rayon de produits alimentaires du monde, tout d’un coup la probabilité d’éveiller mon intérêt va monter en flèche !

C’est en ciblant vos communications que vous aller réussir, sans en plus ruiner votre réseau de contacts.


Le nouveau modèle

Si vous continuez comme cela, il est assez probable que comme 95% des personnes qui se lancent dans le MLM vous arrêtiez rapidement, complètement découragé.

Il existe une façon beaucoup plus intéressante d’engager des personnes dans votre activité.

C’est une façon qui consiste à cibler uniquement des personnes qui sont dans une démarche de recherche d’activité.

C’est une façon qui permet à vos prospects de se qualifier eux-même !

En fonction des types de MLM, le recrutement et la duplication peuvent être partiellement ou totalement automatisés.

Et là je dis OUI ! Tout le monde est content. Seules les personnes réellement intéressées et engagées s’inscrivent (et viennent réellement) à vos présentations.

Lire aussi :   Comment obtenir des backlinks gratuitement ?

Vous ne perdez pas votre temps à essuyer des refus.

Vous ne cassez plus les pieds.

Si vous voulez en savoir plus sur la bonne méthode, je vous invite à cliquer ci-dessous.


La bonne méthode

A lire également